Intégrité
UNE VALEUR AJOUTÉE
Le mandat de l'OCCQ est de cultiver et de maintenir une bonne relation entre les entreprises et leurs clients. L'Office de Certification Commerciale du Québec certifie l'excellence l’excellence du service entre l’entreprise, son commerce et sa clientèle.
Sécurité et confiance pour la clientèle
Les consommateurs appellent fréquemment pour obtenir des informations concernant des entreprises dans tous les secteurs de l'industrie. Chaque entreprise membre est évaluée et inscrite sur une liste indexée par mots clefs selon son secteur d'activité dans notre répertoire des membres.
Reconnaissance à travers le Québec
La plaque d'identification et le logo de l'Office de Certification Commerciale du Québec certifient la qualité de votre service à la clientèle.
Notre service aux membres et notre site Web vous identifient pour toute demande de référence.
APCHQ
Fondée en 1961, l’APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 18 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Auparavant connue en tant qu’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec, elle est devenue, en 2014, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, et ce, afin de mieux refléter la réalité des entreprises qui composent son réseau.
La mission de l’APCHQ consiste à développer et faire valoir le professionnalisme de ses membres et à les représenter en fonction de leurs intérêts, dans le respect des attentes des consommateurs.
Regie du batiment
La RBQ adhère pleinement aux valeurs éthiques de l’administration publique québécoise. Pour mener à bien sa mission, elle mise sur des valeurs essentielles :
La compétence
Elle s’appuie sur un personnel qualifié et compétent, met en valeur les compétences et favorise le développement de son personnel afin d’offrir un service de grande qualité à l’ensemble de sa clientèle.
Le respect
Les employés traitent avec respect les citoyens, les clients, les fournisseurs et l’ensemble des collaborateurs et des partenaires qui soutiennent, de près ou de loin, la mission de la RBQ.
L’impartialité
Les employés appliquent la réglementation avec impartialité et donnent aux citoyens et aux intervenants toute l’information à laquelle ils ont droit.
La qualité des services
Afin que les citoyens soient bien informés de leurs droits et des bonnes pratiques de sécurité, et pour que les détenteurs de licence, les professionnels et les propriétaires de bâtiments et d’installations assument pleinement leurs responsabilités, la RBQ offre des services d’expertise de haut niveau, accessibles et conviviaux. L’importance accordée à la qualité des services représente une priorité.
L’intégrité
Les employés font preuve d’intégrité et évite tout conflit entre leur intérêt personnel et les responsabilités qui leur sont confiées dans le cadre de leurs fonctions
La loyauté
La RBQ compte sur un personnel dévoué pour la représenter avec loyauté en tout temps.