CONSTRUIT POUR DURER

La particularité des produits en vente chez Les Toitures Distinction est que les panneaux de toiture en tuiles métalliques sont revêtus de plusieurs couches protectrices qui assurent une longévité à toute épreuve.

Depuis plus de 30 ans, le processus et les équipements de fabrication ont évolués et nous avons toujours utilisé des matières premières et des revêtements de haute qualité.

Les Toitures Distinction utilise des panneaux de toiture en tuiles fabriqués à partir d’acier de première qualité. Ils sont suffisamment rigides pour supporter des charges raisonnables sans risques de fissure ou de reprise élastique importante. Ils sont aussi composés de 30% d’acier recyclé.

La première barrière de protection sur les panneaux de toiture en acier est obtenue lorsque l’acier plonge dans un bain d’alliage d’aluminium et de zinc fondus. Ce revêtement combine à la fois la protection et la résistance de l’aluminium et du zinc. Nos études démontrent que nos revêtements faits d’alliage d’aluminium et de zinc ont une durée de protection contre la corrosion de l’acier sous-jacent supérieure à 50 ans dans la plupart des environnements extérieurs.
Un revêtement en acrylique est appliqué sur les deux côtés du panneau et ce immédiatement après l’application du revêtement d’aluminium et de zinc afin d’améliorer davantage la durabilité de la toiture en acier Galvalume (produit à partir d’un alliage d’aluminium et de zinc). De plus, ce substrat uniforme améliorera l’adhérence des revêtements supplémentaires.
La couche de base est une base de pétrole aux propriétés hautement résistantes aux rayonnements UV. Un choix de couleur de granules de pierres naturelles est ajouté à la couche de base. La couche de base a deux fonctions. D’abord, elle lie les granules de pierre et offre encore plus de protection contre les intempéries et les rayons UV ainsi qu’aux revêtements inférieurs.
La couche de pierres naturelle donne à la toiture un bel aspect et renforce également la protection contre le vieillissement. Il existe différente teintes de pierre naturelle.
Un vernis acrylique contenant des inhibiteurs UV est appliqué comme un revêtement final au panneau de toiture. Ce fini extrêmement durable en acrylique améliore la résistance à des dommages physiques et donne aux granules un aspect semi-brillant.